Règlement intérieur de l’école

Les horaires d’ouverture de l’école sont de 9h30 à 22h00.
Le secrétariat général est ouvert de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00, sauf le samedi.

L’inscription est annuelle. On ne peut être remboursé pour quelque raison que ce soit une fois les cours commencés.

– Assiduité aux cours : l’assistance aux cours est obligatoire. Trois absences consécutives sans avoir averti l’accueil de l’école sont une cause de renvoi immédiat sans remboursement. En cas de renvoi, les stagiaires financés devront assumer eux-mêmes les sommes restant dues. Les ateliers ne seront assurés que si l’orchestre est au complet, les élèves absents ont donc l’obligation de se faire remplacer par un autre élève de même niveau.

En cas d’absence du stagiaire, le cours ou l’atelier ne peuvent êtres remplacés. En revanche, et ceci quelle qu’en soit la raison, les professeurs sont tenus de remplacer les cours et ateliers qu’ils n’ont pu assurer.

– Ponctualité : les élèves doivent respecter les horaires de chaque cours, dans le cas contraire un billet de retard est à récupérer à l’accueil et devra être présenté au professeur du cours concerné.

– Examen : à chaque fin de trimestre des tests et évaluations seront effectués par les professeurs. Les notes et commentaires obtenus seront envoyés par email en fin de trimestre, puis remis à l’élève en fin de formation.

– Soirées clubs, concerts extérieurs : Les soirées clubs sont des cours comme les autres et aussi des temps forts de la vie de l’école. Ces évènements font partie intégrante de la scolarité, la présence de tous les élèves de l’école est obligatoire. Tous les deuxièmes mardis du mois, les élèves ont l’opportunité de jouer avec les professeurs dans un lieu extérieur. Une fois par trimestre les élèves auront la possibilité de présenter un projet en groupe ou en solo dans un club Parisien.

– Vacances scolaires : il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires sauf pour la Toussaint et rattrapage éventuel prévu
par les professeurs ou la direction.

– Matériel : Tous les stagiaires doivent disposer d’un instrument leur permettant d’assurer leur travail personnel. Pendant les cours, l’école met à la disposition des stagiaires le matériel suivant : piano, batteries, percussions, contrebasses, amplis basse et amplis guitare, vibraphones, sonos, pupitres (travail en orchestre). L’école ne met pas à la disposition des stagiaires le matériel suivant : micros (chant), cellules (piano, contrebasse, flûte, violon) – baguettes, balais, cymbales, charleston, pieds de grosse caisse, tilters, ainsi que les jacks (guitare, basse).

Les stagiaires sont tenus de respecter les consignes en ce qui concerne le prêt des salles, renseignements et réservations à l’accueil de l’école.

– Nota : Les communications de l’administration de l’école s’effectuent par voie d’affiches. N’oubliez pas de consulter les tableaux d’affichage situés dans le couloir principal. L’accès à la médiathèque n’est permis qu’aux stagiaires et professeurs de l’établissement.

– L’introduction de substances prohibées dans l’enceinte de l’école est cause de renvoi immédiat sans exclusion d’autres poursuites.

– L’élève ou son représentant légal autorise, la captation, fixation, enregistrement, numérisation et l’utilisation d’images le figurant à l’occasion des activités, de quelque nature qu’elle soit, entreprise dans le cadre de l’établissement et de sa mission d’enseignement.

– Sécurité : Les stagiaires se doivent de s’informer sur les consignes de sécurité affichées dans l’établissement et de les respecter. En cas de danger signalé par une alarme sonore, les stagiaires et professeurs sont tenus de quitter les salles (après avoir fermé les fenêtres et les portes) d’évacuer l’école le plus rapidement et se diriger vers le point de  rassemblement.

d
c